tandem jeunesse

Pour Tandem jeunesse, je m'amuse à proposer un style un peu différent de d'habitude.
C'est une piste que j'avais envie d'explorer, en ne me concentrant pas sur les détails esthétiques, mais en privilégiant le narratif.
Voici la petite piste d'histoire que je propose, en espérant que ça va inspirer un auteur jeunesse :

Augustine, la fille de l'épicier du village, adore les arts du cirque, elle rêve de voyager en caravane d'une ville à l'autre, et de faire partie d'une jolie troupe d'artistes. Avec la canicule et tous les problèmes des producteurs de légumes, ses parents ont bien du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois. Alors elle cherche des moyens de faire venir la clientèle...avec les pois de ses parents! elle fait des colliers de pois-chiche pour les dames, et jongle avec des petits pois.... 

La suite très vite ;-)

5 commentaires:

  1. Ton illustration est très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ! Pas évident avec ce thème délicat... Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai aimé !

    Une idée
    est passé...
    juste.
    Passé...

    sur la pointe des pieds... chut...

    Bonne chance pour ton tandem !

    RépondreSupprimer